Notre historique

Histoire de l'entreprise l'EtalGiuseppe Ciman est originaire d’Italie tout comme son épouse Victorina.


En 1970, ils ouvrent leur premier petit magasin de fruits et légumes de détail et ils travaillent ensemble avec deux vendeuses jusqu’en 1983.


En 1990, avec le soutien de son épouse, Monsieur Ciman crée la S.A. L’Etal.


La société débute ses activités en ouvrant un magasin de proximité distribuant des produits sélectionnés avec rigueur et qui par leur qualité feront sa notoriété pour donner naissance au fil des années à une chaîne de 7 magasins offrant chacun une superficie de 150 m².


En 2004, Giuseppe Ciman ouvre plusieurs grandes surfaces (+/- 600 m²) dans les zonings  de Manage, Quaregnon, Seraing, Gilly, Jemeppe-sur-Meuse.


En 2009, la société ouvre une nouvelle section grossiste et reprend la société de découpe Jacobs pour la 4ème gamme dans la région de Liège (Engis). Essentiellement pour servir les restaurants et les communautés selon les conditionnements de leur choix.


Depuis 2010, Alain Ciman, reprend la direction de la société en tant qu’administrateur délégué en tentant, toujours avec l’aide de son père, de perpétuer la qualité afin de garantir à sa clientèle des fruits savoureux et des légumes frais.



D'autres pages liées à nos services de vente de fruits et légumes :

Haut de page